02 54 55 02 08 a.vizinho@avocatline.com

Avocat à Blois

ANCIEN BÂTONNIER

ANGÉLA VIZINHO-JONEAU

Titulaire d’un DEA de droit des contrats et de la responsabilité civile obtenu à l’Université de PARIS I – PANTHEON SORBONNE, Maître Angéla VIZINHO-JONEAU s’est constamment tenue au courant des évolutions législatives et jurisprudentielles et a progressivement étendu ses activités à d’autres branches du droit, tel que le droit de la construction, le droit de la famille, le droit des baux civils et commerciaux et le droit de la copropriété.

Maître VIZINHO-JONEAU exerce la profession d’avocat depuis 1999 et a installé son cabinet à Blois en 2002.

Maître Angéla VIZINHO-JONEAU a, par ailleurs, été élue Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du barreau de Blois en 2016-2017.

Diplômes

  • Sciences Po Paris
  • Maîtrise de droit privé
  • DEA de droit des contrats et de la responsabilité civile PARIS I – PANTHEON SORBONNE

Langues Parlées

  • Anglais
  • Portugais

Rôle et engagement de l’avocat à Blois

En notre qualité d’avocat, nous avons, premièrement, une mission de conseil, d’orientation et de soutien. Nous avons ensuite une mission d’assistance et de représentation en justice. Nous sommes des spécialistes du droit et pouvons, à ce titre, dispenser des consultations dans des matières variées, en dehors même de tout litige, à titre préventif ou informatif.

Nous pouvons également être consultés au sujet de la rédaction de statuts, de conditions générales ou tout autre contrat, afin de minimiser le risque judiciaire par la suite.

Dans le cadre de notre mission d’assistance et de représentation devant les juridictions, nous intervenons régulièrement à vos côtés dans un cadre contentieux. Selon la nature de l’affaire et le tribunal compétent, la représentation ou l’assistance d’un avocat est obligatoire ou facultative.

La procédure française étant particulièrement complexe, s’attacher les services d’un avocat devient souvent une nécessité, même dans les procédures sans assistance d’avocat obligatoire.

L’avocat est soumis à de nombreuses règles professionnelles qui régissent l’exercice de la profession. Il doit respecter les règles déontologiques qui constituent une garantie de sécurité irremplaçable pour le justiciable.

Adresse Email

a.vizinho@avocatline.com
Ou formulaire de contact

Adresse postale

3 mail Clouseau,
41000 Blois, FRANCE

Téléphone

Tél. : 02 54 55 02 08
Fax : 02 54 55 08 89

Formulaire de contact

Demande de contact